Aller directement au contenu principal

Idée concernant la rentrée scolaire au 11/05/20

Dans le cadre de « COVID-19 : Les idées des Rueillois »

Accéder au projet

L'idée serait de faire la rentrée scolaire dans des internats où les élèves resteraient 2 semaines sans rentrer chez eux et seraient testés au bout de ces 2 semaines. Les élèves qui ne seraient pas testés positif au covid19 pourraient rentrer chez eux et retourner ensuite dans leur école habituelle. Ceux, positif, seraient maintenus à l'isolement dans leur famille (ou ailleurs ?) sans pouvoir s'approcher des personnes fragiles jusqu'à ce qu'ils soient guéris. Ils pourront ensuite retourner à leur école habituelle.

Par ailleurs, tous les enfants ne devraient pas faire la rentrée scolaire en même temps. Toutes les familles pouvant et souhaitant poursuivre les cours à distance de leurs enfants devraient pouvoir le faire afin de moins surcharger les classes et risquer de rendre trop de gens malades en même temps.

Commentaires(1)

Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Mathieu M
Publié par:Mathieu M
il y a 6 ans
Bonjour, Ce n'est malheureusement pas une bonne idée : - en admettant qu'il existe un nombre suffisant de places en internat en France (et ça n'est pas le cas), - il suffit que quelques-uns de ces élèves soient contagieux pour qu'au bout de ces deux semaines une bonne partie le soient (voir ce qu'il s'est passé sur les croisières par exemple)
  • 1 j'aime
Total des j'aime : 1, total des je n'aime pas : 1
. Connectez-vous pour réagir.. Connectez-vous pour réagir.

Partager

Publié par

Statut actuel

En cours