Idée concernant la rentrée scolaire au 11/05/20
Dans le cadre de « COVID-19 : Les idées des Rueillois »
Accéder au projet
L'idée serait de faire la rentrée scolaire dans des internats où les élèves resteraient 2 semaines sans rentrer chez eux et seraient testés au bout de ces 2 semaines. Les élèves qui ne seraient pas testés positif au covid19 pourraient rentrer chez eux et retourner ensuite dans leur école habituelle. Ceux, positif, seraient maintenus à l'isolement dans leur famille (ou ailleurs ?) sans pouvoir s'approcher des personnes fragiles jusqu'à ce qu'ils soient guéris. Ils pourront ensuite retourner à leur école habituelle.
Par ailleurs, tous les enfants ne devraient pas faire la rentrée scolaire en même temps. Toutes les familles pouvant et souhaitant poursuivre les cours à distance de leurs enfants devraient pouvoir le faire afin de moins surcharger les classes et risquer de rendre trop de gens malades en même temps.
